Les + Maisons Exclusives

Ce que  
nous vous réservons
 ...

ETUDE DE SOL :

Le contrat de construction de maison individuelle n’impose pas l’étude de sol mais Maisons Exclusives préfère la faire réaliser.
Le sol de construction est souvent un milieu hétérogène, il peut comporter des aléas naturels tel que l’argile (qui gonfle avec l’humidité et se rétracte en cas de sécheresse).
Dans certains sols, on peut observer des inclusions rocheuses, ou rencontrer des ouvrages existants.
Voilà pourquoi avant la construction il est préférable de recourir à une étude de sol, afin d’apprécier les caractéristiques du terrain.
L’étude de sol est ainsi la première étape pour réaliser les fondations de votre future maison.

CONSTAT D’HUISSIER POUR AFFICHAGE DU PERMIS DE CONSTRUIRE :

A l’obtention de votre permis de construire, nous procédons à l’affichage d’un panneau de chantier indiquant toutes les mentions nécessaires du permis, nous faisons intervenir l’huissier afin qu’il constate cet affichage et les mentions portées.
Un certificat de passage est établit puis deux mois après, un deuxième passage est réalisé avec l’établissement d’un Procès Verbal mentionnant les deux Constats d’affichage.

Important : Il faut savoir qu’un permis de construire, pendant un délai de deux mois à compter de son affichage sur le terrain, peut être contesté par un tiers. Le constat d’huissier permet d’officialiser ces délais.

IMPLANTATION PAR NOTRE GEOMETRE :

L’implantation de votre construction en limite de propriété ou lorsque les règles d’urbanisme imposent un recul, la jurisprudence en matière d’empiétement est stricte… l’empiétement est interdit.
L’intervention d’un géomètre vous garantit une bonne implantation allant jusqu’au millimètre. 

Les 
Actus
RDV
 Maisons Exclusives